L’idée de ce blog m’est venue quand mon fiancé et moi avons commencé à consulter des sites internet dévolus au mariage. On a beaucoup ri sur le premier site qu’on a vu, un peu moins sur le suivant, et plus du tout quand on a constaté que les concepteurs des sites mariages prennent les fiancés :

– soit pour des cons — avalanche de lieux communs et de traditions ridicules tout droit sortis de séries américaines, ou de mariages à beaufland, on ne sait pas trop

– soit pour des analphabètes, au vu de l’orthographe et de la grammaire qu’on y a souvent trouvés

– soit pour des pigeons, puisque le contenu se résume généralement à du publi-rédactionnel, avec liens vers les sites de divers prestataires de services

– ou alors un peu de tout ça…

Dans ces conditions, je suis probablement tout aussi qualifiée que ces « experts » pour donner conseils et renseignements sur le mariage ! Le présent blog se destine, a priori : d’une part à nos amis, s’ils ont envie de suivre nos aventures dans le monde merveilleux du mariage ; d’autre part, je l’espère, à des fiancés inconnus, tout aussi atterrés que nous par le discours habituel sur le mariage, et qui cherchent un point de vue un peu différent.

Je sais bien que tout nouveau média, et notamment tout blog, revendique la différence et l’authenticité — il faut bien attirer le chaland — mais là je crois que ce sera le cas. Keep tuned ! Evidemment, même si je pense plafonner à trois lecteurs, n’hésitez pas à laisser des idées et des avis !

Propriété intellectuelle : sauf indication du contraire, je prends la plupart des photos qui illustrent mes articles sur Flickr, parmi celles qui sont sous licence Creative Commons. De même, j’essaie de toujours donner mes sources lorsque je cite quelqu’un. N’hésitez pas à me contacter si vous estimez que je vous ai abusivement cité. Evidemment, ça marche en sens inverse aussi : merci d’insérer un lien vers ce blog si vous me citez !

Pour me contacter : marie.16monthstogo@gmail.com

6 Réponses to “A propos”

  1. Maud said

    C’est ce que j’ai pensé aussi lorsque je me suis mariée alors une fois les préparatifs terminés et le mariage passé, j’ai créé un blog où j’y ai placé tout ce que je n’ai pas trouvé sur le web ! Depuis, j’ajoute toutes les astuces que j’aurai aimé trouver pendant mes préparatifs et aussi les idées que me communiquent les autres… Voilà l’adresse si ça peut t’aider à préparer cette belle journée.
    http://www.mariageetbonnesidees.com

  2. Emna said

    Hey c’est trop bien ton blog, pourquoi tu nous en as jamais parlé ??
    Je risque de te demander des conseils du coup un jour 😉

    Emna (la Neifar :p)

  3. Marie said

    merci !

    Maud, je vais de ce pas y jeter un petit coup d’oeil, merci pour le lien !
    Emna, eh oui, j’ai pas trop osé en parler autour de moi… mais toi, mariage en vue ?

  4. Marian said

    Je suis assez d’accord que les sites de mariage sont tous un peu pareils… C’est à toi de créer ton mariage. Pour le mien j’ai enlever un nombre incalculable de prout-prouteries traditionnelles: la valse que personne ne sair danser, la pièce montée que personne ne veut manger, la jarretière (!!!), les centres de table fleuris que tout le monde a deja vu 1000 fois, les couleurs blanches et roses complètement Barbie etc. Mais beaucoup de gens n’osent pas car ils ont peur du regard des gens. Et finallement tu te dis que cette grande fête est la tienne mais aussi que ce n’est pas la fête si tout le monde tire la gueule parce que rien ne leur plait ! Le tout est de savoir ou est la limite entre ton originalité et le protocole…

  5. enviedemai said

    Coucou !

    Je suis une fiancée inconnue de plus ! Contente de tomber sur un blog dont la page « à propos » résume bien de mes cogitations récentes … et dont j’adore le titre (même si je suis trop neuneu pour faire de même)

  6. Dorothée said

    Bonjour !
    Je suis une inconnue de plus, obsédée par le mariage puisque je suis sur le point de me fiancer, attirée par ici au fil de mes errances. Comme toi « trop jeune pour me marier » selon la vox populi, catholique, amoureuse des peluches et du bon goût, et une maniaque absolue de l’orthographe – à ce propos, une subtile faute d’accord s’est glissée dans ta présentation… (orthographe et grammaire sont deux féminins).
    Merci de nous faire partager ton expérience de façon si agréable !
    J’ai cru comprendre que votre mariage était imminent. Je te le souhaite inoubliable !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :