Blogs de mariage

30 mai 2010

Donc j’arrête là le blogging « mariage ». Mais pour ceux qui sont arrivés ici en cherchant un blog sur le mariage, en voilà quelques-uns que j’aime bien où vous pourrez sûrement trouver ce que vous recherchez :

– le plus écolo : le blog du Petit Poison. Le petit poison a, à la base, un blog pas que de mariage, et puis à mesure que son mariage approche (c’est en juillet 2010), elle s’est mise à parler de plus en plus de mariage écolo en général, et du sien en particulier. Elle a plein d’idées de détails super mignons pour la décoration, et en plus, contrairement à moi elle sait coudre, donc elle est en mesure de les mettre en oeuvre !

– le plus simple : Envie de mai. Simple comme dans « pas prise de tête », mais surtout comme dans « simplicité volontaire », sa philosophie (elle vous en parlera mieux que moi). Envie de mai s’est mariée en mai (eh oui) 2010, au cours d’une cérémonie laïque et écolo. Direction son blog pour ceux qui réfléchissent à une cérémonie laïque et veulent un exemple « de la vraie vie » et pas que dans les livres…

– le plus original : Mademoiselle Dentelle. Elle est un peu comme moi, elle s’interroge sur les traditions et les trucs à la mode du mariage, que garder, que jeter. Et fatalement, ça lui donne plein d’idées originales, comme l’arbre-livre d’or (l’arbre d’or ?). Elle blogue aussi, entre autres, sur ses enfants et son nouveau chez-elle.

– le plus inspirant : Jolis mariages. AnnC a non seulement des idées, mais aussi un oeil de lynx pour les tendances, les nouveautés, les accessoires et les associations de couleur. Ses panneaux d’inspiration sauront sûrement vous aider à créer l’ambiance de votre mariage. Photos de vrais mariages (de lectrices) en prime !

– le plus scientifique : Pérégrinations autour du mariage. Quand elle se pose des questions, Mia les pose à ses lecteurs. Et part en chasse pour trouver les réponses. Où trouver des bagues écolo ? Comment bronzer avant un mariage pour éviter les traces de bretelles ? Qu’est-ce qui se cache sous les marques et labels de papiers écolo ? Comment faire durer un mariage ? Instructif et très complet.

– le plus mignon : La mariée aux pieds nus. Un très joli blog, très délicat et plein d’idées, qui me fait un peu penser aux grandes références américaines sur le sujet. Comme AnnC, Nessa (qui vient de se marier) publie parfois des photos de vrais mariages où on aimerait bien être invité !

– le magazine : Mariage so chic. Créé par Isabelle, ce magazine en ligne sur le mariage dépoussière ses homologues papier ! Agréable à lire et plein de conseils pratiques.

En anglais :

– L’incontournable : Style me pretty. Une bulle de mignonitude et d’idées. Pas trop mon style et un peu trop parfait pour être vrai, mais c’est vrai que ça fait rêver.

– Le participatif : A practical wedding. « Weddings. Minus the insanity, plus the marriage », un slogan pareil ça me parle forcément ! Comme en plus son auteur, Meg, est intelligente et féministe, et fait beaucoup participer ses lectrices, c’est toujours très sympa à lire !

– Le « real life » : je ne les connais pas mais j’ai dévoré Cypress and oak, le blog de Jules et son chéri. Jules a une vraie personnalité, beaucoup d’humour et surtout beaucoup d’attention pour les personnes qui l’entourent, ses amis, sa famille. Une anti-Bridezilla !

A vous maintenant ! Quels sont vos blogs préférés sur le mariage ?

6 Réponses to “Blogs de mariage”

  1. enviedemai said

    Merci pour ce panel et cette jolie description. J’en découvre quelques uns, même si (comme toi peut-être), j’imagine que je ne garderai bientôt dans mes lectures quotidiennes que les blogs qui ne parlent pas que de mariages !

  2. Merci pour la citation :p
    Et à très bientôt, Madame !

  3. Merci Marie ! Au plaisir de te lire dans tes nouvelles aventures…

  4. Mia said

    Merci pour ta vision de ces blogs !
    Scientifique ? Carrément ! Sûrement moins joli que d’autres… plutôt blabla et réflexions que panneaux d’inspiration 🙂

    Je n’ai pas le dernier en français et le dernier en anglais dans mes favoris.
    Sinon j’ai les mêmes + d’autres comme Claire et les petits riens, Oui je le veux, Le mariage écolo et durable d’Esra et Camille, 2000$ budget wedding…
    Et j’avais le tiens of course !

    Bonne continuation de marriage 😉

  5. Auriane said

    Je dirais à tout hasard…oncewed ou encore un blog mode sympa d’une fille qui parle de son mariage qui arrive bientôt bientôt (mais pas que de ça bien sûr): http://www.leblogdelamechante.fr/

    Moi aussi je me marie cet été et à dire vrai j’ai fait un mix de tout ça pour faire un truc bien à moi qui ne soit pas une grooooosse prise de tête. Mon credo: faire bosser les locaux, choisir des trucs de saison, ne pas mettre des milliards dans une robe qu’on ne mettra qu’une fois…

    A bientôt

  6. Maud said

    Bonjour Marie,
    Un dernier petit commentaire pour te souhaiter beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie car comme les prêtres le précisent souvent : le mariage n’est pas une finalité mais le commencement d’une belle histoire !
    Peut-être aurons-nous le plaisir de te lire à nouveau sur d’autres sujets…
    Maud

Laisser un commentaire

