Alliance

21 novembre 2009

L’autre soir, alors que nous refaisions le monde avec un ami autour d’une pizza, mon fiancé a dit : « Souvent, je touche mon annulaire, et il me manque quelque chose, j’aimerais porter déjà mon alliance. Qu’est-ce je suis impatient ». A ce moment-là, je me suis rendue compte que, inconsciemment, moi aussi je touchais souvent mon annulaire, comme à la recherche de l’alliance…

Ceci est un article programmé. A l’heure où vous le lirez, mon fiancé et moi serons devant le maire, en compagnie de membres de nos familles, d’amis, et de plein de connaissances de mes parents qui ont décidé de se joindre à nous pour cette petite cérémonie civile. Mon père nous conduira en voiture, le maire nous lira les articles du Code civil, et nous demandera si vraiment, tout compte fait, mon fiancé veut épouser une blonde alsacienne, catholique, obsédée par l’orthographe, et si vraiment, tout compte fait, je veux épouser un entrepreneur beau, brillant, catholique, et encore plus obsédé par l’orthographe que moi. Je crois que nous dirons oui.

Non, ce ne sont pas les nôtres, mais elles y ressemblent un peu... Photo : matthewgriff, Flickr

15 Réponses to “Alliance”

  1. zelda said

    Félicitations !

  2. enviedemai said

    Oups … c’était moi, là-haut, sous mon autre identité bloguesque !

  3. GRMMdecheri said

    Avec nos félicitations, nos affectueuses pensées.

    Quel bonheur d’avoir des petits-enfants obsédés par l’orthographe,qui plus est, osent
    l’avouer et en être fiers!

  4. Félicitations à vous 2

  5. Au risque de ne pas faire très original, félicitations, et tous nos vœux de bonheur !

  6. Mia said

    Alors… vous avez dit oui? 🙂

    A bientôt pour de nouveaux articles avec la main gauche « alliancée »!

    Mia, qui retourne relire les documents du boulot et qui coche les (trop nombreuses) fautes d’orthographe… et qui assume de les faire remonter au rédacteur (plus haut dans l’organigramme… et alors?!)

    PS : Dois-je déduire de cet article que tu n’as pas de bague de fiançaille?

  7. pourquoisecompliquerlavie said

    Et pour ceux qui veulent quelques photos, les premières sont là !

  8. Mia said

    Oups…
    MERCI pour le update de la lectrice prise en flag de non-lecture! Ca m’a bien fait rire! (Et en plus du reste, j’en déduis qu’on a eu peu le même style de belle-mère, le style qui ne se prenne pas la tête et qui ose les cadeaux un peu décalés (en espérant qu’on le prenne bien… ce qui est le cas) 🙂
    Mia

  9. Vanessa said

    Très chers jeunes mariés,
    Du bonheur et du bonheur encore et toujours à nos deux passionnés d’orthographe…

    Vanessa, une autre Alsacienne qui a commandé son alliance ce weekend au moment où vous vous passiez la bague au doigt !!!

  10. Leona said

    Si je calcule bien, ça y est, vous avez la corde au cou désormais ! Félicitations, voeux de bonheur (et de santé et de prospérité), et à bientôt pour voir sur ton blog une photo de ta main gauche « alliancée »…

  11. Ah qu’est-ce que j’aimerais déjà y être ! Pffff ! Ah non pour le moment, je dois organiser le mien de mariage 🙂
    Meilleurs voeux les amoureux !

  12. Titcheur said

    Toutes mes félicitations!
    Je lis ton blog de temps en temps et ça me rappelle la préparation de mon propre mariage. Aujourd’hui, vous devez être mariés civilement. Comme vous, nous avons dû attendre 3 semaines avant le « vrai » mariage à l’église.
    Ce sont des moments de pur bonheur, savoure-les bien!

  13. […] fleurs. Et puis bien sûr il y a l’alliance. Avant le mariage, je touchais mon annulaire et il manquait quelque chose. Maintenant, je me suis habituée à cet anneau (même si je joue beaucoup avec). J’ai […]

Laisser un commentaire

