Le fiancé, le blog, l’avenir

17 novembre 2009

Hier j’ai repensé aux débuts de ce blog. Août 2008, une petite éternité. Depuis que j’ai commencé à écrire ici, pas mal de choses difficiles me sont tombées dessus. Le décès de ma grand-mère, un cambriolage, une grosse rupture amicale, une recherche d’appartement difficile (dont un mois à squatter chez les parents de mon fiancé, merci à eux), une recherche de job encore plus difficile, le décès de ma tante. Et chaque fois, mon fiancé a été là. Il a été parfait. Il est parfait.

Il y a aussi eu plein de moments heureux, hein ! La réussite de son concours par mon fiancé, Noël en famille, notre beau week-end de mai, mon diplôme, nos décisions professionnelles à tous les deux, tous les bons moments passés avec nos familles et nos amis.

En nous mariant, c’est ça que nous décidons de continuer. J’ai hâte de la porter, cette alliance, et que nous nous attaquions à la suite des aventures !

Avec tout ça je me pose aussi des questions quant à ce blog. Mon objectif de départ était de parler de mariage en général et du nôtre en particulier. Je pense qu’après notre mariage, je n’aurai plus envie de parler d’organisation de mariage, je ne vais pas en faire mon métier non plus. Mais j’aimerais bien continuer à écrire, ici ou ailleurs, peut-être sur des sujets plus sérieux. Qu’en pensez-vous ?

12 Réponses to “Le fiancé, le blog, l’avenir”

  1. Leona said

    ça me paraît bien normal que tu t’interroges à ce stade… qui sait ? peut-être vas-tu « boucler » ce blog et en créer un autre dans une phase ultérieure de ta vie personnelle ou professionnelle ? si tu deviens maman, si tu crées ton entreprise, si tu et passionnes pour une grande cause… au moins, j’espère que tu termineras ce parcours blogesque avec quelques réflexions post-cérémonie 😉 Bon courage pour les derniers préparatifs, j’aimerais bien en être au même stade que toi !

  2. marion said

    Oui oui oui !!!

    Tu peux garder ce blog en continuant sur l’après-mariage, comment on gère le quotidien, à quoi on passe après un si gros projet, etc.

    Ou bien migrer sur un nouveau blog pour parler d’autres trucs, mais, plize, keep writing !

    bons baisers et à tout bientôt,

    marion.

  3. je pense que plus le temps passera, plus tu auras de choses à dire. Alors, tu pourrais en effet continuer ce blog. Tu peux conserver l’angle « mariage », tout en élargissant.
    Ou effectivement en ouvrir un autre, pour des billets d’humeur pas forcément liés à ce thème.
    Ca doit être dur, de toutes façons, d’arrêter un blog, non? C’est presque addictif, une fois qu’on est dedans.

  4. Bonjour !

    Pour moi comme pour toi, le mariage n’est qu’un début, pas une fin en soi … Tu auras peut-être envie de nous raconter la suite !
    Sinon, comme le dit Leona, ce ne sont pas les sujets qui manquent, et j’espère également continuer à te lire !

  5. Brune said

    J’aime bien l’idée de ton blog ! Le titre m’a interpellé car il fait référence à un de mes films culte ^^

  6. pourquoisecompliquerlavie said

    Vous savez ce que j’en pense, vous à cause de qui je suis aussi tombée dans la blogomania …….. 😉

  7. pourquoisecompliquerlavie said

    PS. Je suis très fière de Fistonchéri 🙂

  8. enviedemai said

    J’ai répondu sur l’article précédent, mais oui, continue d’écrire !

  9. Vanessa said

    Marie, surtout ne t’arrête pas en si bon chemin ! Ton blog est vraiment profond et ça change…
    Puisque pour une fois on a une fille qui envisage le mariage comme la première étape d’une vie à deux réussie… Ce serait vraiment bien de nous faire part des « défis » de votre vie de couple.
    Par ailleurs je penserai bien à toi samedi… Je serai juste à qq km de toi !

  10. Maud said

    En tout cas tu pourras compter sur moi pour te lire même sur d’autres sujets 🙂
    J’espère que ne manqueras pas de nous indiquer « où » te lire.

    Autre chose aussi… Si j’ai bien compris, le jour J arrive à grands pas. Permets moi de te raconter une petite anecdote de mon jour J…

    Je partais de chez moi pour aller à la l’église. J’étais seule dans la voiture avec mon papa au volant. A premier carrefour, nous tournons à gauche, et nous croisons une voiture, une dame était au volant. Elle m’a vu à l’arrière, nous roulions doucement. Elle m’a sourit et m’a montré ses doigts croisés comme pour me dire « bonne chance ». Elle ne me connaissait pas.
    Je ne te connais pas non plus, mais aujourd’hui je croise aussi les doigts pour toi. Pour que votre mariage soit le plus doux possible. Avec un peu d’avance je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 2.

    Au plaisir de te lire Marie.

  11. Mia said

    Vu le titre de ce blog, se mettre à commenter le match France-Irlande paraîtrait un peu étrange, mais après tout c’est ton blog et tu en fais ce que tu veux!
    – tu peux conserver celui-là et créer d’autres rubriques, le réarranger à ta manière
    – tu peux garder celui-là pour les sujets sur la « vie de couples mariés » et en créer un autre pour les autres sujets (faut juste éviter la skyzophrénie)
    – tu peux fermer celui-ci et en créer un autre
    – tu peux tout arrêter

    Tu feras sûrement comme tu le sentiras 🙂

    Quant à l’écriture, je pense que c’est au feeling aussi. Y’a des périodes moins propices… mais qui passent… et qui reviennent!

    De mon côté, j’ai ouvert un blog « mariage » mais malgré l’envie et les nombreuses idées d’articles, le blog passe toujours après le reste (= mon boulot, manger, mon boulot, dormir, mon boulot, la danse pour se défouler, mon boulot, la lecture rapide de certains blogs, mon boulot… oui, des activités basiques)
    Mais je sais que le temps de ce blog viendra un jour 🙂

    En tout cas je pense que je te suivrai (sauf si tu te mets à parler des techniques pointus de dissection ou autres thèmes qui ne m’intéressent… pas) car j’aime bien le « ton » du blog 🙂

    A bientôt

  12. Julie said

    coucou!
    après avoir tenu pendant tous les préparatifs de notre mariage un blog sur notre mariage, je n’avais plus envie moi aussi d’écrire sur les noeuds-noeuds et les va-vases, mais comme j’ai pris goût au blogging, alors j’en ai créé un nouveau et l’ai réorienté « lifestyle » comme ils disent. et j’aime ça! à méditer…!
    biz.

Laisser un commentaire

