Doudou !

25 octobre 2009

En ce moment, je passe tout le temps devant des vitrines Baby Dior. C’est marrant, Baby Dior, c’est typiquement le genre de produits que je trouvais complètement débiles avant, et depuis quelque temps je fantasme sur les toutes petites robes, les tous petits pulls, les tous petits chaussons, et surtout sur le gros nounours blanc qui squatte toutes les vitrines Baby Dior.

Lui, là

Lui, là

Vous ne trouvez pas qu’il est mignon ? Il a l’air tout doux en plus. Je dis il a l’air, parce que dans les boutiques de luxe, chaque fois que j’essaie de faire un câlin à une peluche mignonne, une vendeuse furibarde vient trottiner vers moi et me demander si elle peut me renseigner, madââââme.

Bref. J’adore les peluches, et ça énerve mon fiancé. Et pourtant, sa mère vient de m’en offrir une énorme et toute douce pour le mariage.

Non, pas le gros nounours sus-cité (snif).

Une étole en fourrure blanche. Vison blanc bordé de renard, pour les connaisseuses. Louée, hein, soyons clairs.

La mère de mon fiancé connaît en effet un fourreur qui loue ce genre de chose à la journée. L’idée était de trouver quelque chose qui me tienne chaud par-dessus ma robe bustier. Si en plus je peux ressembler à la princesse Anastasia, c’est tout bénef. J’avais apporté un échantillon du tissu de ma robe, et la première étole que j’ai essayée était la bonne.

ça y est, mon doudou est réservé pour la date du mariage. Pas très cher en plus, je vous le recommande pour un mariage d’hiver. D’autant plus que c’est le genre de pièce que je n’ai aucune chance de porter après le mariage, donc mieux vaut louer…

18 Réponses to “Doudou !”

  1. pourquoisecompliquerlavie said

    Merci, Marie.

    C’est vrai que le doudou en question est très chouette et va super bien à votre blondeur.

    Ce serait à refaire, je referai.

    PS, pour les baby dior, faites les bébés, je ferai le cadeau Dior ! 😉

  2. super réconfortant ce mail: du doudou, de la fourrure… tout ce qu’on aime en hiver, quoi! en plus avec le changement d’heure… c’est parfait.
    je ne te connais pas, mais j’ai déjà vu la photo de la robe grâce à ton blog… je trouve que l’idée de la fourrure blanche est super classe!
    allez, et puis, pour le Baby Dior, je te souhaite que tu puisses te faire ce petit caprice dans les années à venir! 😉 Mais le Baby Gap, c’est vachement bien aussi, ne t’inquiète pas.

    • Marie said

      J’en suis sûre. Les vêtements de bébé, c’est super mignon en soi. Mais je crois que la présence du gros nounours fait que je remarque plus les vitrines Dior. Avis à Baby Gap : un gros nounours en vitrine, c’est du bon merchandising !

  3. marion said

    Oh les ours… de toutes les peluches, les ours sont les plus beaux! Ceux là, en mohair, : http://www.steiff.de/site/index.php?shopID=1000&L=0 ont fait fantasmer ma mère pendant longtemps. Mon frère et moi avons fini par lui en offrir un pour son anniversaire. Il n’y a pas d’âge pour les ours! Surtout quand ils sont doux et ont les pattes lestées de petites billes.

  4. sel said

    Dis, c’est que tu me ferais regretter de me marier en été ! Elle a l’air superbe, ton étole (et confortable, ce qui ne gâche rien)
    (oui, je sais, se marier l’été, c’est banal, mais je suis du genre à déprimer tous les hivers, donc j’ai préféré éviter…:p)

    • Marie said

      Evidemment, si l’hiver n’est pas ton truc, mieux vaut opter pour l’été. Et puis, l’été, tu as plus de chances d’avoir du beau temps. Et de ne pas être enrhumée, j’espère j’espère j’espère que je n’aurai pas un gros nez rouge le jour du mariage 🙂

      • marion said

        T’as envisagé le vaccin contre la grippe saisonnière ? je parle pas de celui contre le grippe A hein…

  5. Mia said

    Chouette si t’as trouvé de quoi éviter la pneumonie 😉
    Bon, pour ce qui est de la fourrure, je n’adhère pas :-/ MAIS… comme j’aime voir le bon côté des choses, c’est qu’au moins tu la loues. Du coup elle pourra être portée par d’autres personnes et ne sera pas utilisée qu’un jour avant d’être rangée dans une boîte pendant des mois ou des années!

    PS j’ai un phoque qui a une dizaine d’années (qui traîne toujours dans ma chambre à coucher au grand désespoir de mon homme) et un énooooorme ours super doux tout chouette que j’ai eu vers 18 ans je crois! :-))

    • Marie said

      Je comprends, pour la fourrure. En fait, je suis assez partagée sur le sujet. Je ne me verrais pas en acheter (d’ailleurs, je n’ai pas le budget, et si je l’avais je pense que je préférerais partir en vacances avec), et je pense que je suis trop jeune pour assumer un manteau ou une veste de fourrure, en tout cas pas dans ma vie de tous les jours. J’ai une amie qui a fini par vendre sa veste en fourrure (héritée de sa mère) parce qu’à 30 ans, c’était vraiment too much.
      Et évidemment, je sais comment on récupère la fourrure des animaux pour faire de la fourrure avec, et je trouve que c’est un traitement cruel. Mais bon, je porte des chaussures et des sacs en cuir, et je mange de la viande…

      D’un autre côté, ma mère tient trois fourrures de sa grand-mère, qui doivent dater des années 50. Elle pense m’en offrir une un jour (quand j’aurai de la place chez moi) et pour moi, c’est surtout un souvenir familial. D’autant plus que, à l’époque, les textiles synthétiques étaient beaucoup moins répandus, et je pense que la fourrure avait un vrai avantage sur la laine pour ce qui est de tenir chaud.

  6. Pauline said

    Vraiment instructif ce blog! Bravo!

    Je me marie aussi cet hiver (en janvier), et je me retrouve dans pas mal de tes « pensées »!

    La plupart des personnes autour de moi sont plutôt enthousiastes à l’idée de participer à un mariage en plein hiver. Ce sera probablement l’un des seuls de leur vie!

    Bon, un petit commentaire aussi pour te demander les coordonnées du fourreur chez qui tu vas louer ton étole… Je dois aussi trouver une petite chose du genre!
    Merci d’avance!

    • Marie said

      Oui, nous aussi, tout le monde est content d’aller à un mariage en hiver. D’ailleurs, mes parents s’étaient mariés en novembre et avaient été très contents de leur choix : pas en concurrence avec d’autres événements, assez joli dehors, et puis ils avaient eu la chance d’avoir un super beau temps.

      Alors, le fourreur : c’est François Holic, 76 avenue Raymond Poincaré à Paris XVIe. Il a un site internet. Pour info, la location de mon étole du vendredi après-midi au lundi midi coûte 150€, mais je suppose que le prix varie en fonction des modèles. Je ne le connais pas plus que ça, mais il est approuvé par la mère de mon fiancé : tu peux lui faire confiance 🙂

      • pourquoisecompliquerlavie said

        Les étoles à louer sont toutes en vison. Etole normale, en arrondies comme la vôtre bordée de renard, longues avec poches …
        Quelle que soit l’étole, c’est 150 € pour le WE (j’en loue pour des soirées) et un chèque non débité de 1.000 euros de caution ainsi que des pièces prouvant le domicile (quittance de loyer ou EDF, etc.).
        Oui, j’aime bien ce fourreur, c’est un vrai, traditionnel, qui fait lui-même ses manteaux, reprend vos vielles peaux pour les mettre au goût du jour.
        Enfin bref, un véritable artisan qui connait son métier et pas un « grand magasin » de fourrures comme certains rive gauche que je ne dénoncerai pas plus ! 😉

  7. Leona said

    Il n’y a pas — ou il ne devrait pas y avoir ! — de limite d’âge pour avoir des peluches… Moi, je te dis : profites-en sans aucun scrupule, car quand tu auras des enfants, ils vont te les piquer, tes peluches, et tu n’auras pas le courage de les en empêcher ;-)) (j’ai une belle collection de peluches, et un fiancé indulgent… mais aussi une petite pitchounette de deux ans qui se les approprie !).

    Génial, l’idée de l’étole en fourrure à louer. Je vais me renseigner aussi… vu que nous envisageons un mariage au Québec, où même en été il peut faire assez frisquet…

    • Marie said

      Héhé ! On devrait créer les Pelucheux Anonymes… « Bonjour, je m’appelle Marie, et j’ai dormi avec un nounours jusqu’à 21 ans. »  » Bonjooooooour Marie… »

      Tu te maries au Québec ? Waouh ! ça doit être beau… Ce sera dans quel coin ?

  8. Lena said

    Celui-ci de Baby Dior n’est pas en peluche mais n’est pas mal non plus..
    http://cadeaudeluxe.fr/Baby_Dior_Nounours_Doudou__F_art_1664.php

  9. GRMMde cheri said

    Nos familles sont faites pour s’entendre,ce qui n’a plus à etre démontré depuis qu’elles se sont rencontrées et appréciées.

    Egalement pour la tradition des mariages en hiver:

    Vos parents en novembre,
    Mes parents le 17-12-1928,
    GRPP et moi-meme le 19-12-1953.

Laisser un commentaire

