La robe de princesse

15 octobre 2009

Laquelle d’entre nous n’a pas rêvé, petite fille, d’une vraie robe de princesse, un peu comme celles de Barbie, avec une jupe qui tourne, des petits noeuds partout, des jolies chaussures… si en plus ça peut s’assortir d’une jolie coiffure et d’un bouquet à tenir et que plein de gens vous disent que vous êtes belle et vous prennent en photo, ça doit être le bonheur ! Ce qui me faisait complètement craquer personnellement, c’était les jupes qui tournaient.

Bah ça y est, je peux combler la petite fille qui est en moi : j’ai trouvé une de ces robes de rêve que j’imaginais petite. Mieux, nous en avons trouvé le patron… en taille 4 ans.

(Allez, dites-moi que vous avez vraiment cru que je parlais de ma robe de mariée !) Ma petite demoiselle d’honneur aura donc une très jolie robe, pour laquelle je suis allée hier en expédition avec ma future belle-mère au marché Saint-Pierre. Nous avons commencé par chercher des patrons, puis les divers tissus nécessaires (en l’occurrence : taffetas bleu à carreaux écossais, velours bleu, doublure et un peu de tulle), le fil, la fermeture éclair. Le petit garçon d’honneur aura droit, lui, à un gilet dans le même taffetas que la robe de sa soeur. En fait, cela le rend plus habillé que le marié, qui m’a dit qu’il ne porterait pas de gilet. 😉

Ce qui est très amusant à regarder dans ce genre de marché, ce sont les autres clientes (je n’ai vu que des femmes). Il y a là des jeunes femmes avec un style très pointu, qu’on a juste envie d’embaucher comme styliste personnelle, des femmes qui ont des difficultés à trouver leur taille en prêt-à-porter, et même quelques dames patronnesses tout droit sorties d’une paroisse versaillaise.

Prochaine étape : la confection de ladite robe ! Non, non, ce ne sera pas moi qui le ferai ! Attendez, déjà que je sais un peu cuisiner, ne me demandez quand même pas de coudre aussi ! Cela fait partie, en revanche, des (nombreux) talents de ma future belle-mère.

Quant à ma mère, et pour rester dans le sujet des vêtements, elle vient de m’annoncer qu’elle avait trouvé sa tenue pour le mariage : un tailleur vert amande. Je pense que c’est un excellent choix, qui lui ira très bien.

Vous verriez quoi comme tenue pour les enfants d’honneur et les mères des mariés, vous ? Et pour les témoins ? (je précise qu’aucun d’entre eux n’a de chances de se laisser influencer, mais dans l’intérêt de la spéculation…)

9 Réponses to “La robe de princesse”

  1. pourquoisecompliquerlavie said

    Quand je pense que moi, je n’avais pas osé faire un post sur notre virée d’hier ….

    Alors, puisque c’est comme ça, je vais aller y mettre des photos des tissus.

    Pour ce qui est de la devinette sur ma tenue, OK, je joue le jeu et je ne dirai rien.

    A bientôt.

  2. […] a raconté notre virée d’hier pour trouver la tenue de la petite fille (ma filleule) du cortège […]

  3. Julie said

    Moi, pour les témoins, je vois bien de grosses robes corail avec beaucoup de tulle et des manches ballons. Mais, effectivement, peu de chances que ce conseil soit suivi… 😉

    • Marie said

      Ou vertes. Vertes, ce serait vraiment pas mal… :p

      • marion said

        Oh oui vert c’est la couleur la mieux du monde. Vert-petit-pois-anglais-écrasé. Ou vert-je-sais-pas-encore-trop-si-c’est-l’automne-et-j’hésite-à-me-lancer-dans-le-rouge.

  4. marion said

    haaaaan une jupe qui tourne *étoiles dans les yeux*
    tu nous posteras des photos quand la robe sera finie?

  5. Mia said

    Lol les grosses robes corail 🙂

    Ou alors des robes blanches… pour détecter ceux qui sont invités sans vraiment connaître les mariés et qui se plantent de destinataire dans les « roh, t’es vraiment la plus belle »…

    Petite j’ai eu la chance d’avoir une robe qui tourne, grâce à la cousine de ma grand-mère couturière! (que j’ai mis pour ma rentrée, je m’en souviens encore!)

    De mon côté on commence à réfléchir aux « enfants » d’honneur… qui auront entre 17 et 26 ans (ben quoi, quand on n’a pas d’enfants dispo, on fait avec les personnes qu’on a – et qu’on adore!)
    Donc sûrement pas de robes en tulle, plutôt des robes classes et sexy 😉

    Pour les mères des mariés…
    ma mère commencent à y réfléchir… alors que j’imagine que c’est le dernier souci de ma belle-mère (qui s’est mariée en jean)…

    • Marie said

      Oh oui, le jeu « cherchez la mariée », ce serait drôle !
      Le mariage en jean, il faut oser. Mes parents avaient un ami toujours en jean sale, t-shirt et blouson en cuir. Pour son mariage, tous ses amis se sont donnés le mot et ont débarqué en jean. Lui, c’était le seul jour de sa vie où il portait un costume… 🙂

  6. Bonjour !

    Pour notre part, nous avons émis l’idée (qui ne passe pas bien, mais c’est un autre problème) que personne n’achète une tenue EXPRES pour notre mariage. On a invité des gens, pas des robes et des costumes …

    « L’uniforme » de nos témoins sera donc une fleur à la boutonnière, et pour les autres … Qu’ils fassent comme ils veulent !

Laisser un commentaire

