Le contrat de mariage pour les nuls

22 septembre 2009

Quelqu’un m’a demandé récemment si je pourrais faire un billet sur les contrats de mariage.  J’ai essayé, j’ai cherché des informations, j’ai cru comprendre… et en entrant dans les détails, je me suis aperçue que c’était beaucoup plus compliqué que je le croyais…

En revanche, je vous invite à consulter la section dédiée dans le site de la Chambre des notaires de Paris, c’est vraiment bien fait. Il y a aussi des questions-réponses sur les contrats de mariage. Et évidemment, nos amis les notaires peuvent aussi vous aider pour les testaments, les divorces, les donations, l’achat et la vente d’appartements… Le site est même assez joli !

Vous l’aurez deviné, nous sommes nous-mêmes en train de chercher un notaire pour notre contrat de mariage…

2 Réponses to “Le contrat de mariage pour les nuls”

  1. Coucou Marie,
    Rien ne vaut un rdv avec un notaire pour bien choisir un contrat de mariage… j’ai cependant écrit un petit billet, tu peux aller voir si ça t’intéresse
    http://www.mariagesochic.com/index.php?view=article&id=106%3Aquel-contrat-de-mariage-choisir-&option=com_content&Itemid=50&lang=fr

    bonne continuation dans tes préparatifs

  2. Linda said

    « Quelqu’un » te remercie encore et adore ton blog ! 🙂

Laisser un commentaire

