Pas moins de 10 000€

1 septembre 2009

Ce week-end, j’ai vu Z, une de mes meilleures amies, qui est aussi un de mes témoins. Mes témoins gagnent à être connues, je ferai un article sur elles un  jour. Z, donc, est une langue de pute vipère à ses heures, et moi aussi. Pour peu qu’on trouve la bonne victime, on est redoutables. Et hier, la victime s’est présentée sur un plateau en argent.

B est une connaissance, que Z voit de temps en temps parce qu’elles ont un groupe d’amis communs. Son grand problème dans la vie est de ne pas avoir de mec. Donc elle jalouse un peu ses copines qui en ont un (surtout quand il est polytechnicien) et fait des plans sur la comète. C’est ainsi qu’un jour, elle s’est écriée :

– De toute façon, si on me demande en mariage et que la bague vaut moins de 10 000€, je dis non !

Photo : Rubyran

Photo : Rubyran

Je ne sais même pas où commencer quant à cette phrase débile. Je précise que l’intéressée a 24 ans…

Voyons… 10 000 ? Pourquoi pas 100 000 ? Tu veux épouser un trader ? Un émir de Dubaï ? Tu juges les gens à leur fortune la fortune de leurs parents ? Tu es au courant que 10 000€ ça fait presque un an de SMIC, et qu’on achète des voitures très bien à ce tarif-là ? Mais quelle éducation tu as reçue au juste, petite conne ?

12 Réponses to “Pas moins de 10 000€”

  1. on en connait toutes des comme ça.
    Moi aussi j’en avais une dans mon entourage, toujours prompte à juger et à asséner des vérités:
    « celles qui se marient, c’est des connes », « les femmes au foyer, c’est des assistées », « c’est bon, elle va pas nous faire une dépression pour une fausse-couche! », puis, « s’il ne me demande pas en mariage dans les 6 mois, je le quitte », ou, à l’annonce de ma grossesse: « ça va, on va pas parler ovaires toute la soirée, moi aussi je peux en faire, un bébé ».
    Cette fille était une amie, qui avait aussi des qualités, mais que nous avons préféré laisser sur le bord du chemin.
    A ma connaissance, elle essaie de faire un bébé, mais commence à comprendre que ce n’est pas si facile…

    Les filles comme ça, qui demandent une bague à 10 000€, complètement hystériques, avec des cases dans la tête et des modèles bien carrés, à mon avis, se gâchent complètement la vie, en plus d’être des petites connes.

  2. Julie said

    On a toutes des rêves, moi par exemple je suis une grande fan de la série « Trinity », de Cartier, mais faut pas déconner, quoi !
    Je suis… consternée, atterrée par autant de crétinité. A tel point que j’en invente des mots, eh oui. Déjà, qu’elle trouve quelqu’un qui veuille l’épouser…

    @ UneChambreàMoi : je rejoins ton commentaire. Je trouve que c’est bien dommage pour elles ; elles risquent de passer à côté de tas de choses très bien, dans leur vie, à force de vouloir tout faire rentrer dans des cases et de juger les gens/choses un peu trop hâtivement.

  3. marion said

    Et oui on en connait toutes des comme ça!
    quoi qu’à la réflexion des spécimens comme ça j’en ai rarement rencontré en vrai, mais en même temps on les rencontre rarement dans le milieu agricole 😉

    mais vous avez raison c’est triste pour elles d’être si fermées !

    quote : « s’il ne me demande pas en mariage dans les 6 mois, je le quitte » celle-là est pas mal dans le genre ^^

  4. Marie said

    Commentaire laconique de mon chéri sur la fille en question (oui, il la connaît) : « De toute façon, elle n’est ni belle ni sympa, elle peut toujours chercher quelqu’un qui l’épouse ».

    Je pense qu’elle finira par mûrir et qu’elle se sentira rétrospectivement bête d’avoir dit de telles conneries.

    Marine, cette réaction à l’annonce de ta grossesse, c’est horrible ! Elle ne devait pas réfléchir à ce qu’elle disait…

    Julie : oui, Trinity c’est beau. Même pour moi qui n’aime pas les bijoux !

    Marion, tu me donnerais presque envie de faire de l’horticulture ! Ah non, c’est vrai, je suis de celles qui font crever toutes les plantes 😦

  5. marion said

    Julie :
    c’est vrai que ces trois anneaux entremêlés sont d’un chic absolu, avec leur mélange de couleur et de matière!

    Marie :
    héhéhé chacun son truc Marie, je suis de celles qui font collapser leur banquier
    (haaan…une quoi? une action? au lieu de juste mettre mes sous sur un bête livret? haaan …non.)
    Mais dis toi bien, l’avantage des cultures sur l’élevage c’est que les plantes ne crient pas quand on les tue.
    Et si tu as des envies de session « langue de vipère », je suis partante ^^

  6. Sammy said

    Impressionant… en lisant, j’ai cru que c’était ironique, mais en fait… non ? Waouh.

  7. Marie said

    Eh non, malheureusement…

    Ton commentaire me donne l’occasion de découvrir ton blog, que j’aime beaucoup. Je reviendrai !

  8. Leona said

    Euh… 10 000 euros, ce serait plutôt le budget total du mariage, en ce qui me concerne… et je trouve que c’est déjà beaucoup ! Ma bague de fiançailles, que mon fiancé a eu le courage de choisir tout seul comme un grand sans même demander conseil à ma meilleure amie, a coûté environ 400 euros, mais le plus important, c’est qu’elle correspond parfaitement à ce que j’aime dans un bijou. Cette pauvre fille, elle a intérêt à évoluer…

  9. Moi je ne voulais pas de bague, juste des tuiles
    😉 On a fait un emprunt et refait le toît. Trop smart non ?

  10. Flow said

    Héhéhé, j’ai pas grand chose à ajouter sinon que ce genre de personne est d’une grande utilité pour les soirées auxquelles on s’ennuie ! ça alimentera bien les sessions « langue de p… » qui suivront.
    Perso, si mon amoureux devait me demander en mariage, je trouverais la démarche tellement jolie et courageuse que j’accepterais même une bague sortie d’un distributeur… 10 000 Euros ça fait un peu lourd à un seul doigt !

  11. dr said

    En fait, si je comprends bien, elle n’a pas de mec, elle est jalouse de celles qui en ont. Donc, faire la fine bouche de cette façon sur la bague à 10000€, c’est une façon un peu pathétique de dire « non mais si je suis seule, c’est pas parce qu’aucun mec ne veut de moi, c’est moi qui mets la barre très haut ».
    Sinon, je lui conseille de (re)lire la fable du Héron au long bec emmanché d’un long cou…

Laisser un commentaire

