Vous avez dit « Bridezilla » ?

29 août 2009

Je n’ai toujours pas compris par quel processus des filles charmantes, sympa, normales, équilibrées, pouvaient se transformer par la grâce d’un mariage à préparer en monstres arrachant tout sur leur passage. Je suppose que l’obsession du détail parfait doit les ronger la nuit, ou qu’elles libèrent une hormone particulière ?

Celle-ci est bien gratinée en tout cas :

Question subsidiaire, pourquoi le français ne possède-t-il pas la même distinction que l’anglais entre wedding (la cérémonie du mariage) et marriage (la vie maritale) ?

7 Réponses to “Vous avez dit « Bridezilla » ?”

  1. Julie said

    Gratinée, en effet.
    Je suppose que c’est l’effet de la pression qui s’est accumulée sur plusieurs mois pour avoir la cérémonie parfaite (wedding) + l’angoisse qui peut être liée au mariage en lui-même (marriage). Pressions auxquelles certaines mariées résistent plus ou moins bien que d’autres.
    Je remarque que, quand même, une telle crise ne doit pas être totalement inattendue pour ses proches, non ? Au bout d’un certain temps, tu commences à connaître la personne, tu la vois agir sur les mois qui précèdent la cérémonie, et tu as au moins l’intelligence de la tenir éloignée des ciseaux ? Ça me paraît être quelque chose d’assez basique, mais je ne sais pas tout.

  2. Marie said

    Je suis d’accord ! Si je suis dans un état pareil, ce serait effectivement sympa que tu essaies de me tenir éloignée des ciseaux, de l’alcool, des allumettes… (en fait, témoin, c’est un peu comme baby-sitter, finalement !)

  3. nan, mais c’est pour de vrai? c’est pas une film fait par des actrices amatrices?

  4. marion said

    Héhéhé dure vie du témoin devant empêcher les bêtises de la mariée…

  5. eh ben c’est super trash!
    Marie, j’espère que tu n’as pas de sang américain, que tu as déjà pensé à la coupe à la garçonne pour le jour J, ou mieux, que tu es manchotte, avec accès impossible à une quelconque arme.

Laisser un commentaire

