Confession

7 août 2009

Je n’aime pas les mariages. Quand je suis invitée à un mariage, je me fais chier la plupart du temps. Mon père est comme moi (ça s’étend à la plupart des réceptions officielles), alors on est devenus tous les deux spécialistes de la loooongue pause cigarette, toutes les demi-heures.

Déjà, je n’aime pas être prise en photo. Oui, monsieur le photographe, je sais que c’est votre métier, mais il y a plein d’autres gens que vous pouvez photographier, je ne suis même pas de la famille moi. Je ne suis pas très fan du champagne non plus, mais siroter une flûte donne une contenance quand on s’ennuie et qu’on ne connaît personne.

A part ça, je suis aussi du genre à me cacher quand un lancer de bouquet se prépare, ou quand il faut danser. Et non monsieur l’animateur, je vous assure, je ne suis pas volontaire pour les jeux.

Et c’est quoi cette manie de tirer le dîner en longueur en dansant entre les plats, à 1h du matin je me mets à baîller, et je finis généralement par partir avant le dessert.

En même temps, si cest ça le dessert, jai rien raté (photo : mattymatt)

En même temps, si c'est ça le dessert, j'ai rien raté (photo : mattymatt)

En fait c’est très frustrant les mariages. Alors qu’on est là pour partager la joie des mariés, ils sont très occupés à essayer d’accorder un peu d’attention à chacun, et finalement on se retrouve bien souvent à chercher désespérément un sujet de conversation avec un inconnu. « Vous êtes de la famille du marié ou de la mariée ? »

Et on n’a pas le droit de trop faire la gueule, ce ne serait pas sympa pour les mariés…

Je suis de moins en moins sûre d’être la bonne personne pour organiser un mariage. Même en mettant de côté mon désintérêt pour la musique et les fleurs. C’est con, organiser la cérémonie et la réception me fait bien plus peur que les 50 ou 70 années de vie commune qui suivront…

Bon allez, je viens de relire notre liste d’invités, il n’y a que des gens sympa que je serai heureuse de voir. Tout va bien se passer…

Publicités

7 Réponses to “Confession”

  1. Maud said

    Tu vas les faire fuir tes invités avec un post pareil !
    Allez… courage ! et bon week-end à toi.

  2. Bellemerdixit said

    A propos de fleurs, j’aurai des lis pour votre bouquet. J’ai vérifié.

  3. marion said

    Heureusement pour toi, avec un peu de chance ce sera le seul mariage dont tu auras à t’occuper …
    et il ne te reste que quelques mois de stress devant toi.
    Et durant la soirée tu seras probablement bien trop occupée à discuter avec chacun pour avoir le temps de t’ennuyer.

    Si tu es en désespoir d’inspiration pour les fleurs, n’hésite pas à demander 🙂

  4. wouaouh! tu penses ça? non, ça doit être un petit coup de mou… et puis même, d’t’façons, je suis sure que 90% des gens pensent la même chose. Et pourtant, ce sont les premiers à s’amuser et à braver tous les tabous le jour de leur mariage. T’inquiète, Yes you can. Et en plus, tu n’as plus le choix, maintenant (ça t’aide, hein, cet argument? 😉
    Un conseil: le Champagne: c’est une question d’habitude! commence l’entraînement dès maintenant, une bouteille à 2 tous les week-end… d’ici là, tu seras une pro le jour J.

  5. Sophie said

    Je découvre à mon tour ton blog et même si pour moi, le mariage est encore loin je le trouve très intéressant ! J’aime ta façon d’écrire et en ce qui concerne cette article, je me reconnais un peu. Il y a eu plusieurs mariages dans ma famille ces derniers temps, tous très beau mais qui m’ont permis de savoir que je voudrai un mariage « simple » pour plus tard !

    Je reviendrai te lire (dommage qu’il n’y ait pas de flux RSS 😦 ) !
    Bon courage à toi pour la suite !

  6. Marie said

    Maud : merci. ça va passer. Je suis un peu stressée en ce moment, et le mariage passe un peu au second plan, alors quand je compte le temps qui me sépare de la cérémonie, j’ai l’impression qu’on n’y arrivera jamais !

    Bellemèredixit : vraiment ? Des vrais, ou des faux ? ça fleurit quand les lys, d’ailleurs ?

    Marion : franchement, je crois que ton aide sera la bienvenue pour les fleurs. Je n’y connais rien, et je n’ai aucune idée de comment faire une déco à base de fleurs, un bouquet ou quoi que ce soit. D’ailleurs je crois que je suis un Attila des fleurs, je les fais toutes crever.

    Unechambreàmoi : Je pense qu’on va essayer de faire des kirs (au vin blanc de Bourgogne, ou au Gewürtz) à la place du sempiternel champagne. Ou en plus. Et je n’ai effectivment plus le choix. A moins de nous marier à Vegas ? Mouif, pas romantique. Bon, ça pourrait être pire, je pourrais être obligée de parler en public… euh, la mariée n’est pas censée faire de discours, on est bien d’accord ?

    Sophie : Bienvenue ! Euh, tu sais comment mettre un flux RSS sur un blog ? J’ai essayé, mais je n’ai pas trouvé… Je vais chercher mieux. En attendant, tu dois pouvoir l’ajouter manuellement dans Google reader. Et j’ai un gadget Netvibes (mon chéri est un geek !)

  7. Sophie said

    Ah oui, tout bêtement ! (Je ne savais pas qu’on pouvait rentrer une simple URL de site dans Google Reader :s) Je m’endormirai moins bête ! 🙂

    Sinon moi j’utilise Feedburner sur mon blog. Tu peux trouver des infos ici notamment : http://fanta78.free.fr/index.php/2009/wordpress-gestion-des-flux-rss-par-feedburner/ (et ailleurs aussi !)

    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :