Je suis une artiste

22 juillet 2009

Si, si. Même si ça ne se voit pas.

La preuve : je vous avais promis un article sur les contrats de mariage. Bah je n’y suis pas arrivée. Je croyais avoir compris le principe général de la communauté et de la séparation, mais en cherchant des détails je me rends compte que pas du tout. En fait, ça m’a même perplexifiée quant au choix de notre propre contrat de mariage, je ne suis plus du tout sûre que notre première idée sur la question soit la bonne.

Alors, pour me rattraper, j’ai fait une autre chose que je vous avais promise : des photos des chaussures que je porterai pour le mariage.

chaussures

chaussure

Cela dit, comme artiste je suis petite joueuse par rapport à d’autres… En lisant d’autres blogueuses, j’ai découvert l’existence du site américain OnceWed : créé par une jeune mariée qui voulait revendre sa robe et ne trouvait pas mieux qu’eBay pour le faire, il a d’abord été dédié à la vente de robes de mariée d’occasion. D’ailleurs, la partie « robes à vendre » du site est très fournie, triable par taille et par créateur, il y a de très belles robes, souvent de créateurs américains dont je n’ai jamais entendu parler mais pas chères du tout.  D’autant plus que les prix sont en dollars. Bon, c’est sûr qu’il faudra rajouter le prix du Fedex qui risque d’être pas donné…

Au-delà de ça, OnceWed est très axé sur la décoration, l’ambiance du mariage, avec des conseils pour faire soi-même toutes sortes d’éléments de décoration, et de nombreux albums photos de mariages.

Je suis vraiment impressionnée par le soin que tous ces mariés inconnus mettent à créer leur grand jour dans tous les détails. Et les photographes sont vraiment bons aussi.

A titre d’exemple, j’ai cherché des idées de déco pour un mariage en hiver. Je suis tombée sur cette série de photos d’un décor de table pour petit mariage intime — et hivernal, donc.

Photo : Jeska, du blog Lobster and Swan, sur OnceWed.

Moi qui suis très loin d’avoir des idées de déco, je vais voir si je peux m’inspirer de toutes ces jolies choses…

Et vous, comment feriez-vous la déco d’un mariage en hiver ?

Publicités

8 Réponses to “Je suis une artiste”

  1. Julie said

    Jolies les chaussures !!!

    Par contre, pour la deco, autant je veux bien t’aider dans la pratique, autant en theorie je manque cruellement d’idees… Sorry

  2. Bellemerdixit said

    Jolies, les chaussures !!!

    Pour la déco, comme vous le savez peut-être (qui-sait?), j’essaie (si,si) de m’en mêler le moins possible (si, je vous assure !)

    Mais si vous voulez de l’aide, z’avez qu’à demander : avec la tête et/ou avec les mains !

  3. marion said

    Trop belles les chaussures! elles ont de beaux talons !

    Sur la première photo, les papiers ce sont des lettres d’amour?

  4. Marian said

    Sympa ton blog. J’aime bien toutes tes reflexions… Pour la déco je connais une designeuse qui se lance si ça t’intéresse. Elle te crée ta déco selon ton budget et tes envies, elle te fait des propositions d’éléments, de matières, de couleurs etc. Elle s’adapte entierement.

  5. Lilie said

    Un mariage en hiver cela peut s’avérer bien plus romantique que l’été…bon avant tout il faut éviter qu’on confonde ton mariage avec la soirée de Noël..selon moi il faut mieux s’abstenir d’utiliser les coloris rouges et verts sous peine qu’on te dise « joyeux Noël » en guise de « félicitations »….Le blanc, l’argent, le gris et le bleu sont selon moi les couleurs parfaites…pour la déco de jolies boules argentées dans un vase translucides, des pommes de pins (joli, naturel..et gratuit!),des branchages peints en blanc, de petites guirlandes confectionnés par tes soins (boules de cotons, photos…) des bougies par milliers, des étoiles, des flocons (à confectionner en feutrine ou a acheter)…

    Voici plusieurs liens qui j’espère pourront t’aider:
    http://www.stylemepretty.com/2010/04/22/pennsylvania-wedding-by-christian-oth/
    http://www.stylemepretty.com/2010/04/14/winter-wedding-by-inphotography/
    http://www.stylemepretty.com/2010/04/07/wedding-inspiration-from-the-new-york-times/
    http://www.stylemepretty.com/2010/02/11/winter-wedding-by-jessica-claire/

  6. Lilie said

    oh mon dieu désolée pour les fautes d’orthographe!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :