C’est une épidémie !

22 juin 2009

non non, pas la grippe porcine/A/H1N1 !

Une épidémie… de mariages à venir parmi mes amis, et c’est tant mieux ! J’ai déjà mentionné plusieurs fois ici le fait que mon fiancé et moi étions parmi les premiers de nos amis à nous marier. Il faut croire que c’était une question de quelques mois, puisque dans les dernières semaines une copine nous a annoncé ses fiançailles, et une autre, qui m’accompagnait à un essayage de robe de mariée, a pris la carte de la boutique avec un peu plus que de la curiosité…

Elle a aussi pris des photos, et j’attends qu’elle me les envoie pour vous reparler de la robe de mariée. Mais d’ores et déjà, je suis heureuse, satisfaite : quand on me demande « alors, vous en êtes où dans vos préparatifs », j’ai enfin quelque chose de neuf à annoncer : j’ai trouvé la robe !

En dehors de ça, mes deux meilleures amies se sont vues sans moi la semaine dernière, et il en est ressorti un mail qui me demandait de bien vouloir leur indiquer les amies à inviter pour l’enterrement de vie de jeune fille… Juste au cas où, Julie, Zazou, si vous lisez ce blog — Julie, je sais que tu le lis ! — on est bien d’accord, pas de stripteasers ! Et pas d’oreilles de lapins, et je ne défile pas sur les Champs-Elysées dans un accoutrement ridicule en tentant de vendre du PQ aux passants ! Je n’invente rien, c’est la saison des mariages et on ne peut plus sortir le week-end à Paris sans rencontrer de joyeuses troupes qui enterrent des vies de jeune fille ou de jeune homme… souvent dans un style des plus kitsch ! Bon, je sais que vous ne me ferez pas ça, mais… mieux vaut prévenir que guérir 🙂

En tout cas, je dois avouer que c’est très mignon de voir nos amis se fiancer… et pas seulement parce que c’est moi la première et que je pourrai leur donner des leçons conseils 😉

3 Réponses to “C’est une épidémie !”

  1. Leona said

    Bonne chance pour ton enterrement de vie de jeune fille… tes amies vont sûrement se creuser la tête pour faire quelque chose de mémorable, mais parfois ça laisse de mauvais souvenirs. J’ai assisté à des soirées comme ça qui ont plus ou moins sérieusement dérapé, malheureusement, même si ça restait toujours plus « soft » que les enterrements de vie de garçon !

    Moi j’ai déjà averti mes témoins que je leur laissais le champ libre, mais que je pose deux conditions absolues : rien qui puisse me donner mal au dos (donc pas de sport extrême, pas de talons hauts…) ; et interdiction de me faire boire de l’alcool (pour des raisons médicales, je ne peux pas, en revanche les invitées pourront bien boire tout ce qu’elles veulent !). Pour tout le reste, à elles de me surprendre, je leur fais confiance 🙂

  2. Julie said

    Pour l’alcool, je ne réponds de rien (surtout qu’on a prévu un certain délai entre l’enterrement et le mariage, pour éviter tout souci).
    Je connais aussi les « limites », et je peux déjà dire qu’on a des idées de génie. Je prévois, d’ici l’hiver, un article, sur ce même blog, disant à quel point la fiancée à adoré son « EVJF » et les surprises qui s’y rapportent.
    Seul problème: à force qu’elle me le répète, ce qu’elle ne veut pas, la miss, là, je vais finir par me demander si elle me fait confiance à ce point, et si je vais pas la faire sortir habillée en Bunny sur les Champs, finalement… gnarf gnarf gnarf

  3. marion said

    Comment ça pas d’oreilles de lapin???
    quelle déception… 😉

Laisser un commentaire

