Mariage so chic

20 mai 2009

Vous en avez marre de me subir ici ? Eh bien vous pourrez changer, et aller me lire là-bas !

Isabelle Abellan, la fondatrice et directrice de la publication du magazine en ligne Mariage so chic, m’a contactée il y a quelque temps pour me proposer que nous collaborions. Je suis donc fière de vous annoncer la publication aujourd’hui même de mon article, intitulé « Cortège de mariage : mode d’emploi » sur Mariage so chic. A priori il y en aura d’autres, mais je ne garantis rien en termes de deadline 😉

Cortège de mariage (c) Cyrillus

Cortège de mariage (c) Cyrillus

Je ne suis pas rémunérée pour le faire, l’idée est de proposer aux lecteurs d’Isabelle un point de vue d’insider sur le mariage, par une future mariée, et pour moi de toucher un lectorat différent de celui du blog.

Je n’ai pas changé d’avis sur les sites consacrés au mariage : comme je le disais ici même il y a quelques mois, la plupart d’entre eux sont de qualité vraiment médiocre, avec simplifications abusives, cucuterie et fautes d’orthographe. Et aussi des erreurs factuelles parfois grosses comme une maison. Par exemple : contrairement à ce qu’on peut lire sur certains sites, l’âge minimal pour se marier est de 18 ans en France, pour les hommes comme pour les femmes. Et ce depuis la loi n° 2006-399 du 4 avril 2006 renforçant la prévention et la répression des violences au sein du couple ou commises contre les mineurs, qui a entre autres choses aboli la possibilité pour les femmes de se marier dès 15 ans. Les rédacteurs du texte entendaient lutter contre les mariages forcés de mineures. La loi dispose également que les auteurs de violences conjugales doivent être éloignés du domicile du couple, et crée des circonstances aggravantes pour les époux, concubins, pacsés présents et passé en cas de meurtre. C’est très intéressant, je vous invite à en lire le texte complet.

Bref. Donc je n’aime pas être prise pour une conne par des gens qui font mal leur travail et entendent faire quand même des profits grâce à la pub surabondante sur leurs site.

C’est là qu’Isabelle entre en scène. Elle m’a écrit pour commenter un article, et j’ai découvert son magazine en ligne, qui non seulement est loin d’être bête, mais qui en plus propose des tas de bonnes idées et adresses innovantes pour organiser son mariage, des bons plans qu’on ne voit pas ailleurs. Par exemple, récemment, comment organiser sa réception de mariage dans un cirque — une idée fabuleuse, qu’est-ce que ça doit être sympa !

La cible : les futures mariées modernes, exigeantes et en quête d’idées nouvelles. ça vous parle ? Allez voir ! Vous pourrez créer votre compte sur le site et participer aux essais de produits de beauté, partager vos préparatifs, créer votre agenda et votre budget. Ou alors juste lire les articles.

Publicités

2 Réponses to “Mariage so chic”

  1. la réception dans un cirque!!!!! quelle super idée!
    je m’étais fait cette réflexion lorsque j’étais au Festival « Voyage en Tziganie », à Paris, au bataclan et au Cirque d’Hiver.
    Je m’étais dit que faire un mariage avec musique tzigane, musique de fanfare, etc, serait la garantie d’une ambiance de folie!
    (j’en ai fait un article il y a qq jours: http://unechambreamoi.blogspot.com/2009/05/voyage-en-tziganie.html)
    Félicitations en tous cas pour ta « promotion » sur Internet 🙂

  2. Bonjour ,

    En surfant sur internet , je suis tombé sur votre blog et votre ton m’a plu

    Je suis photographe et pendant l’été , je photographie des mariages ,ayant une formation cinématographique , j’aborde le travail en imaginant que les invités sont mes figurants , ils sont très disponibles plutôt souriant et prêt à collaborer avec moi afin de construire des images intéressantes

    Je suis à la recherche de quelqu’un de créatif qui a des talents d’ecriture afin
    inserer du texte à côté des images et celà de façon créative .

    Par ailleurs , je ne travaille pas que sur la thematique du mariage , je construis des livres d’images au sein desquels j’associe le texte et l’image .

    Dans l’attente de vous lire….

    albert-aniel@skynet.be

    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :