Le retour de la robe de mariée (à manches longues !)

17 avril 2009

J’en avais parlé dans un précédent article, j’ai eu un coup de coeur spontané pour les robes Pronovias — dans les magazines de mariage, les robes qui me plaisaient étaient des Pronovias la plupart du temps. Ma future belle-mère m’informe que la nouvelle « pré-collection » 2010 est sortie (si quelqu’un a compris quelque chose à la périodicité des collections de robes de mariée, prévenez-moi).

Je vais donc sur le site — en Flash, mais pour une fois c’est bien exploité — et voilà que… non… ils me lisent ou quoi ? Dans la collection Manuel Mota, pas moins de 3 robes sur 18 sont à manches longues ! Allez voir, ce sont les modèles « Chiara », « Opera », et ma préférée, « Cher » :

Robe Cher

Robe Cher

Image piquée sur fashionbride.wordpress.com , désolée, pas pu faire autrement, à cause de ce satané Flash. Qu’est-ce que vous en pensez ? Moi j’adore, resterait à savoir si elle est aussi belle sur moi que sur le mannequin… 😉

Dans un autre style, j’ai aussi vu la très jolie robe « Joseph » chez Delphine Manivet :

Robe Joseph

Robe Joseph

Image piquée sur elle.fr cette fois-ci, cliquez sur la photo pour retrouver l’article. Je persiste à penser que ce style ne me va pas (pas assez structuré), mais franchement elle est très mignonne, je serais curieuse de voir ce que ça donne sur une grande mince de la vraie vie !

Vous avez vu d’autres jolies choses (à manches longues ou pas, ne soyons pas sectaires) dans les nouvelles collections de robes de mariée ?

11 Réponses to “Le retour de la robe de mariée (à manches longues !)”

  1. Julie said

    Pronovias a des créations superbes… Tu as une idée du budget, par contre ? Tu penses prendre un RDV dans les mois qui viennent ?

    • Marie said

      Oui, je vais finir par prendre rendez-vous… Je ne sais pas encore quand. Pour le prix je ne sais pas précisément, mais d’après ce que j’avais vu en boutique ça se situerait entre 1000 et 2000€, de toute façon je n’ai pas vu grand-chose de bien moins cher… (soupir). Je crois qu’il ne faut pas penser au fait que c’est juste une robe, et qu’en plus on ne la mettra qu’une fois, sinon c’est trop déprimant !

  2. Certes, on ne la met qu’une fois, mais il ne faut pas oublier que les photos (ou vidéos)restent toute la vie… et que si le mariage ne dure qqu’une demi journée (que les mariés ne voient même pas passer) les albums photos (ou les vidéos) durent toute la vie.
    Donc, le plus important dans un mariage : la beauté des cadres – église et réception – (pour les photos ou les vidéos) et la qualité de l’organiste ou des musiciens (en cas de vidéo seulement …)

  3. Maud said

    …et surtout prends avec toi quelqu’un de confiance (ta mère ou ta sœur…) car certaines vendeuses te vendraient n’importe quoi.
    Par exemple, dans une certaine boutique que je ne citerai pas, on a tenté de me vendre avec insistance une robe « meringue » (nb : robe volumineuse et bouffante) alors que je ne suis pas très grande et fine… bref, vous imaginez un peu le tableau !
    Quand c’est le premier essai, on est pas très objective, mieux vaut revenir une seconde fois pour être sûre que « c’est la bonne ».
    Dans une autre boutique, j’étais très bien conseillée et les vendeuses étaient très honnêtes par rapport aux modèles qui semblaient me plaire.

    bons essayages !

  4. Julie said

    Moi je propose un essayage en juin, quand je viens pour le class gift… Enfin, si tu me considères comme « quelqu’un de confiance »…

    • Marie said

      Bah évidemment que tu es une personne de confiance ! Le week-end du class gift je suis pas sûre, en revanche, mes parents viennent nous voir et je ne sais pas si je pourrai les lâcher… (et pour être honnête avec toi, les emmener à un essayage de robe ça me parle moyennement…)

  5. […] 2e position : les robes de mariée à manches longues […]

  6. Elisabeth said

    En tapant « manche longues » « robe de mariée », je suis tombée sur ce blog. J’ai bataillé pour avoir une robe de mariée manches longues qui ne sois pas une meringue perlée à épaulette. Mais j’ai tourjours trouvé cela plus chic. Pronovias, Aire Collection, Martha Blanc et Rosa Clara les pratiquent depuis longtemps et proposent d’enlever les corsages pour danser en busiter. Testé et approuvé pour notre mariage du 4 octobre 2008.

  7. Marie said

    Tiens, ça c’est malin, le corsage amovible ! C’est vrai que, hiver ou pas, à l’intérieur il a tendance à faire chaud pendant une fête…
    Moi finalement j’ai craqué pour une robe bustier, je vais essayer de trouver un boléro/gilet/étole/veste chaud à mettre par-dessus et enlever pour la soirée.

    Et toutes mes félicitations pour ton mariage !

  8. anne gaelle said

    je te conseille la clement de delphine manivet, elle fait partie des moins cheres, et le dos, c est canon!

Laisser un commentaire

