Le wedding cake du jour – 2

31 janvier 2009

En voilà un qu’on a réellement envie de manger — enfin vous je sais pas, mais moi il me fait bien saliver.

Le croquant, les choux à la crème, les petites figurines en sucre sur le dessus, c’est un peu lourd… Mais Ladurée a pensé aux Parisiennes au régime, et propose… ça :

Compter entre 41 et 330 € selon la taille de la bête.

Mais comme Ladurée est aussi, à la base, un pâtissier qui sait faire beaucoup d’autres choses que des macarons, il propose également des pyramides de ce style en choux, et même des wedding cakes plus traditionnels, tout droits sortis du Marie-Antoinette de Sofia Coppola. Ce n’est pas étonnant, les pâtisseries du film venaient toutes de Ladurée.

Il existe une brochure « cérémonie », avec grandes photos et tarifs, ici.

Alors personnellement, j’ai tendance à préférer les macarons Pierre Hermé, qui sont beaucoup plus créatifs (le fruit de la passion est une tuerie), mais je me laisserais bien tenter par la pyramide de macarons… surtout s’il y a des macarons à la violette dedans !

8 Réponses to “Le wedding cake du jour – 2”

  1. Julie said

    Alors…
    La différence entre Pierre Hermé et Ladurée, c’est avant tout sur la communication. Ladurée fait des pyramides, et s’arrange pour qu’on en entendre parler. Hermé fait des pyramides, mais n’en parle pas.
    Pourtant, sur le site, tu trouveras leur catalogue, avec la photo de pyramides sur une page. Il n’y a plus qu’à les appeler pour voir les modalités !

  2. Le marié said

    Pff! Ladurée c’est du caca! Pierre Hermé foreva!

  3. Athénaïs said

    Ladurée j’aime beaucoup, mais clair que Pierre Hermé est plus créatif, d’ailleurs, si on regarde bien, Ladurée a une vitrine largement plus restreinte!

  4. […] by Julie under Bons plans aux Pays-Bas | Mots-clefs: livraison, macaron |   En écho à cet article sur les macarons etc., je me suis dit que je mangerais bien quelques macarons, moi. Mais attention, je ne veux pas […]

  5. Violaine said

    Entre Ladurée et Hermé, tu ne peux pas te tromper, contrairemernt aux malheureux qui ont acheté les gâteaux sur ce blog :

    http://cakewrecks.blogspot.com/

  6. Violaine said

    Je retire ce que j’ai dit, je t’ai trouvé le gâteau idéal.

    http://cakewrecks.blogspot.com/2008/05/when-brides-have-no-budget-or-taste.html

  7. Marie said

    Arf, oui, en effet, il est gratiné celui-là ! Mais ça fait super peur, ça confine au cannibalisme ce truc, s’approprier les pouvoirs de son ennemi, ce genre de truc… Vite, un marabout !

  8. TardisGirl said

    Miammmm !!!! Ca donne envie.

Laisser un commentaire

