Comment faire un blog quand on est con et pleurnichard

26 août 2008

L’idée de ce blog m’est venue quand mon fiancé et moi avons commencé à consulter des sites internet dévolus au mariage. On a beaucoup ri sur le premier site qu’on a vu, un peu moins sur le suivant, et plus du tout quand on a constaté que les concepteurs des sites mariages prennent les fiancés :

– soit pour des cons — avalanche de lieux communs et de traditions ridicules tout droit sortis de séries américaines, ou de mariages à beaufland, on ne sait pas trop

– soit pour des analphabètes, au vu de l’orthographe et de la grammaire qu’on y a souvent trouvés

– soit pour des pigeons, puisque le contenu se résume généralement à du publi-rédactionnel, avec liens vers les sites de divers prestataires de services

– ou alors un peu de tout ça…

Dans ces conditions, je suis probablement tout aussi qualifiée que ces « experts » pour donner conseils et renseignements sur le mariage ! Le présent blog se destine, a priori : d’une part à nos amis, s’ils ont envie de suivre nos aventures dans le monde merveilleux du mariage ; d’autre part, je l’espère, à des fiancés inconnus, tout aussi atterrés que nous par le discours habituel sur le mariage, et qui cherchent un point de vue un peu différent.

Je sais bien que tout nouveau média, et notamment tout blog, revendique la différence et l’authenticité — il faut bien attirer le chaland — mais là je crois que ce sera le cas. Keep tuned ! Evidemment, même si je pense plafonner à trois lecteurs, n’hésitez pas à laisser des idées et des avis !

7 Réponses to “Comment faire un blog quand on est con et pleurnichard”

  1. diane said

    BOnjour,

    moralité: avez vous trouvé une solution pour faire votre blog mariage car je cherche aussi le non attrape couillon 😉

    merci!

    & bon courage….

  2. Marie said

    Pas sûre d’avoir compris la question…
    Il semblerait les magazines consacrés au mariage soient un peu moins niais que les ressources web. Et surtout, j’ai bon espoir en visitant les divers salons du mariage, on doit pouvoir y rencontrer des professionnels raisonnables !
    Vous vous mariez quand ?

  3. lara said

    Bravo Marie ! Enfin un blog qui sort de l’ordinaire et qui fait rire une ex future mariée un peu en mal de ces émotions à la con, qui ont fait l’euphorie des mes banales journées de boulot( enfin celle ou j’avais pas envie de bosser ).
    Vous avez raison, on est toutes et je dis toutes (car combien de « mecs » passeraient des heures à lire, écrire des niaiseries sur un blog …. 0.01 % au plus)des moutons de panurge. Le marketing nous lobotomise le cerveau. On ne sait plus écrire, alors penser…
    Blague à part, je suis aussi une future de celles que vous rencontrerez dans les salons du mariage..mais de l’autre coté de la « barrière »…une de celles qui vous ventera les mérites de ses « inventions ».. eh oui, faut bien bouffer 😉
    J’espère qu’en même rencontrer des « nanas » comme vous, hostile à la connerie de masse mais bon, on est peut être des utopistes.. non ?
    Bon, assez bavassé, j’attends la suite de vos réflexions sur le fameux sujet avec impatience !

  4. Marie said

    Merci ! Je suis contente de vous avoir fait rire…
    Vous travaillez dans quoi exactement ?

    En fait, je commence à me poser des questions. Y a-t-il quelque chose d’hormonal dans le mariage, comme dans la grossesse, qui ferait que des filles autrement raisonnables se mettent à se comporter comme des dindes ? Ou alors, les dindes sont-elles surreprésentées parmi les femmes qui se marient ? Aïe, si c’est le cas on est mal barrées…
    Cela dit, mes amis se moquent de moi, parce que depuis quelques temps j’ai des magazines de mariage sur la table basse du salon, pleins de marques-pages, avec un code couleur — bientôt je vais les ficher comme des manuels d’histoire, c’est peut-être le début de la dinderie. 😉

  5. […] n’ai pas changé d’avis sur les sites consacrés au mariage : comme je le disais ici même il y a quelques mois, la plupart d’entre eux sont de qualité vraiment médiocres, avec […]

  6. Marielou said

    Je vais la faire courte, mais « sympathique »! ça étonne tant de lucidité d’un seul coup, lol, bonne continuation!

  7. bouchecousue said

    Merci! tu nous a sauvé!
    bon heu la après avoir écumé pas mal de sites un peu, heu non très niannian/roses/greluche (aucune mention n’est inutile) je desespérais de trouver un site sympa qui parle de mariage de gens normaux qui ne soient ni des dindinettes ni des gros ploucs!
    donc merci! et accesoirement ca va occuper mes journées de boulot haha!

Laisser un commentaire

